Chargé de projet sénior

Secteur : Énergie
Emplacement : Canada
Code d'emploi : 1296
Nombre d'emplois vacants : 1

Description

 

NATURE ET CHAMP D’APPLICATION DU POSTE

 

 

SOMMAIRE DU POSTE

 

Le Chargé de projets principal dirige et gère des activités d’ingénierie dans la planification et le maintien des opérations, ainsi que dans les projets de développement afin de soutenir les actifs d’exploitations de Kruger Énergie et d’assurer le développement des nouveaux projets et des nouvelles acquisitions potentielles.

 

 

RAPPORT HIÉRARCHIQUE

 

Le Chargé de projets principal se rapporte au Directeur, Ingénierie.

 

Le  Chargé de projets, principal pourrait avoir des étudiants en ingénierie à encadrer et à superviser lorsque nécessaire. 

 

Aucun poste ne relève du Chargé de projets, principal.

 

 

ATTRIBUTIONS

 

  • Effectuer et offrir un soutien technique aux opérations d’exploitation et d’entretien des diverses centrales d’énergie de Kruger Énergie 
  • Diriger et gérer les projets d’amélioration et de développement en énergie renouvelable (hydroélectricité, éolien et solaire), afin de rencontrer les objectifs stratégiques de la division.
  • Diriger, planifier, concevoir, réaliser et compléter les projets d’immobilisations d’usage lui étant assignés, dans le but de rencontrer les besoins opérationnels et d’assurer la fiabilité des équipements et des infrastructures à long terme.
  • Mener des évaluations sur l’ingénierie et la condition des équipements et des sites sur place et aider au développement de solutions à court, moyen ou long terme.
  • Collaborer à l’élaboration des projets de développement à travers toutes les étapes, des études préliminaires à la construction et à l’exploitation.
  • Sélectionner et gérer des consultants externes lorsque requis.
  • Travailler avec d’autres chargés de projets, ingénierie dans le groupe ainsi qu’avec des consultants externes pour atteindre les objectifs fixés.

 

 

EXIGENCES

 

  • Détenir un baccalauréat en ingénierie
  • Être membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec et être en mesure d’obtenir une licence d’ingénieur aux États-Unis, si nécessaire
  • Doit avoir un minimum de 7 à 10 années d’expérience dans un rôle de chargé de projets dans les secteurs d’énergie renouvelable ou industriel
  • Maîtriser le français et l’anglais
  • Maîtriser la suite de logiciels de Microsoft Office tel que les bases de données et les chiffriers ainsi que les applications et les logiciels spécialisés en ingénierie.
  • Être apte à rencontrer les exigences physiques du travail lors de visites ou d’évaluations de sites.
  • Être disponible pour effectuer certains déplacements au Canada, aux États-Unis ou à l’international.

 

 

Tous les employés doivent appliquer la politique environnementale et santé et sécurité de Kruger dans leurs tâches quotidiennes. En particulier, les employés sont responsables de se conformer aux exigences environnementales légales et corporatives, et doivent suivre les procédures qui s’y rattachent. Chaque employé est responsable de rapporter tous les incidents environnementaux et tous les risques environnementaux potentiels.

 

Tous les employés ont le devoir de prendre les mesures nécessaires pour protéger leur santé, leur sécurité et celle de leur entourage au travail. Ils doivent participer à l'identification et à l'élimination des risques au travail.

 

*Afin de faciliter la lecture du présent texte, nous avons employé le masculin comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes.



Postulants précédents :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.

Retour aux résultats de recherche

Nouvelle recherche


Développé par Taleo